Sexy Dance 3D

Sexy Dance 3D
Sexy Dance 3D est un film musical de Jon Chu destiné à un public adolescent et s'inscrit dans la continuité de Sexy Dance et Sexy Danse 2. Pour ce troisième volet, Jon Chu qui est aux commandes a décidé de passer le cap de la 3D comme la plupart des films spectaculaires qui sortent actuellement sur les écrans.

Le scénario est finalement très classique pour ce genre de film : des groupes de danseurs s'affrontent dans une compétition sans pitié. Les ados sages sont amenés à en côtoyer de moins sages, mais comme ils passent leur temps à tourner la tête en bas, tout ça ne leur monte pas trop à la tête car ils savent la garder froide jusqu'à la compétition ultime, imminente... Donc pas de prise de tête intello, même si parfois tout cela vous tourne un peu la tête. En fait, le genre n'a pas tellement innové, depuis West Side Story en passant par Saturday Night Fever ou Grease

Pour le spectateur, deux options, soit il est jeune et amateur de break danse, dans ce cas il trouvera le film impressionnant, et il est vrai que la qualité des danseurs et des chorégraphies est excellente. En revanche, pour ceux qui n'aiment pas le break danse, ni les bandes de jeunes ados, ni la 3D, mieux vaut aller au ciné club du coin. Il est donc assez difficile d'envisager ce film comme une sortie familiale. Les amateurs de break danse verront dans la 3 D une option intéressante qui ajoute une touche vertigineuse aux scènes de danse.

Genre : Musical
Durée : 1h47 min