Shrek 3, le troisième de la saga Shrek : royalement drôle

Shrek 3
Jamais deux sans trois, dit-on, Shrek, l'ogre vert qui n'est pas un maniaque de l'hygiène le confirme ici. Le titre de ce de ce nouvel épisode est d'ailleurs sans équivoque -Shrek le troisième- et confirme la place royale qu'occupe désormais l'ogre parmi les personnages préférés des enfants.

Après avoir rencontré Fiona sa femme, l'âne et le chat Potté dans les précédents épisodes, la petite équipe se trouve maintenant confrontée à un nouveau problème, le roi grenouille va mourir et il veut que Shrek et Fiona lui succèdent sur le trône. Mais si Shrek a l'étoffe d'un roi, il n'en a ni l'envie ni les manières, aussi va-t-il partir à la recherche d'un remplaçant en la personne d'Arthur, également désigné par le Roi grenouille.

Naturellement ce périple est émaillé de rencontres imprévues, de personnages surprenants, et de situations incongrues et hilarantes. Shrek roi ? Non, c'est impossible... Lui qui ne rêve que de tranquillité dans son marais aux odeurs fétides, aux côtés de sa femme et de ses inséparables compagnons.

Le quatuor des amis promet de nous réserver encore bien des surprises dans les temps à venir. Jamais 3 sans 4, dira-t-on, mais tant que la qualité est au rendez-vous...! Comme les épisodes précédents, Shrek le troisième est accessible aux enfants dès 5 ans.

Genre : Animation
Durée : 1h 33min