Titeuf, le film

Titeuf, le film
Et voilà ! Après quelques millions d'albums vendus, et des dizaines d'heures de série télévisée éponyme, Titeuf arrive sur les grands écrans !

Le scénario reprend les incontournables obsessions de Titeuf, comme ses interrogations naïves sur la reproduction humaine, les blagues un peu scatologiques, mais aussi les moments de rigolade entre copains et l'amour très pur du petit blondinet à la houppe pour la belle Nadia, qui, en l'occurrence, ne l'a pas invité à son anniversaire, aïe, aïe, aïe...

Le pari n'était pas évident, car si la popularité garantit une forte attractivité, les trop nombreux épisodes de la série télévisée ont nécessairement entamé la fraîcheur du personnage. Qui plus est, les histoires de Titeuf sont toujours sur la corde raide, en équilibre parfois hasardeux entre les histoires un brin cracras de Toto et l'innocence traditionnellement prêtée aux enfants.

Le long métrage doit donc composer avec ce «trop» de Titeuf et se recentrer sur la nature vraie du personnage, Petit Nicolas nouveau genre, qui est incontestablement une figure incontournable de la Bande dessinée actuelle. Le film sera l'occasion pour de nombreux parents de découvrir avec bonheur et effroi mêlés l'univers impitoyable de Titeuf et, plus terrifiant encore, l'univers de Titeuf en 3D !

Toutes les infos sur le monde de Titeuf avec le guide Kibodio : dossier Titeuf.

Genre : Animation
Durée : 1h 27min