Twilight 2 : Tentation !

Twilight 2 : Tentation !
Les 4 tomes de Twilight ont connu un immense succès de librairie dans le monde entier. Avec 18 millions de livres vendus un peu partout dans le monde, Stephenie Meyer entre dans le Top ten des auteurs les plus « populaires » de notre temps.

L'emballement vertigineux du rythme des ventes de cette saga de vampires sentimentaux aurait pu s'arrêter aux portes du cinéma. Mais voilà, l'adaptation du premier tome l'an passé n'a pas démenti le succès de librairie et le public aura naturellement le droit avant Noël à la sortie du tome 2 sur les écrans. Ainsi, après Fascination, c'est au tour de Tentation de prendre un nouvel élan en voyant ses personnages (les mêmes) s'incarner.

Bon, passons outre le fait que la jolie kristen Stewart, alias Bella, dans l'épisode précédent (Fascination) soit tombée amoureuse d'un vampire et que cela ne se fait pas de désirer ce genre de créature (car c'est un vampire très «comme il faut», on doit le souligner), voilà qu'elle va se mettre à vivre de façon insensée.

Heureusement, son vieux pote Jacob est là pour lui remonter le moral. Mais à bien y regarder, il n'a pas l'air très net lui non plus... Alors, si cela vous dit de sortir du monde des vampires pour retomber dans celui non moins sinistre des loups-garou, allez-y, vous ne vous ennuierez pas. En revanche, si le fantastique mâtiné de sentimentalisme adolescent vous ennuie, restez plutôt chez vous. Dans tous les cas, on évitera de soumettre les jeunes de moins de 14 ans à Tentation.

Genre : Fantastique
Durée : 2h 10min