Volt, star malgré lui

Quand on est une star au cinéma et qu'on apparait à l'écran doté de super pouvoirs, difficile de ne pas imaginer qu'on reste un être hors du commun quand on quitte le plateau de tournage. Pourtant, même les super héros sont dans la vie de tous les jours des gens qui ont des limites et des besoins, comme les autres...

C'est un peu la leçon que devra tirer Volt de son aventure à New York, accompagné dans ses déboires par un chat noir et blanc qui en a vu d'autres et par un hamster vivant dans une boule transparente !

C'est en luttant contre des super méchants super armés jusqu'aux dents que cette équipée improbable et un tantinet délirante permettra à Volt de réintégrer sa condition de chien ordinaire, mais extraordinairement courageux.

On apprécie le trio avec ses caractères bien contrastés : Volt, héroïque mais un peu fou, Mittens, le chat d'un calme désarçonnant et parfaitement blasé, et Rhino, le hamster glouton et timoré... Certes, on retrouve ce type de composition dans la majorité des dessins animés actuels, mais la qualité de l'animation devrait aider l'histoire à tenir la route.

Un bémol toutefois, concernant un recours peut-être un peu trop systématique et facile, quoique dans l'air du temps, aux scènes d'actions ponctuées d'explosions en tous genres, mais John Lasseter, qui a déjà réalisé Toy Story, connait son affaire et l'on ne doute pas du succès à venir de Volt, presque super-héros malgré lui ! A partir de 6 ans.

Volt, star malgré lui est distribué par Walt Disney Studios, retrouvez également le jeu vidéo Volt, star malgré lui.

Genre : Animation
Durée : 1h 35min