1000 Bornes

1000 Bornes, voila un jeu bien sympathique qui rappellera moult bons souvenirs aux parents qui fréquentent notre site ! Vous souvenez vous de vos accumulations de points, puis de vos déboires sur la nationale 7, celle que le nom du jeu évoque ? Vous souvenez-vous l'avoir parcourue en trombe au travers des 106 cartes du jeu, Traction ou Quatre chevaux fonçant droit vers le sud ? Et mince ! Crevaison, la tuile ! Puis une carte escargot, et un feu rouge... pas de chance... Mais avec la carte increvable, on finit par repartir, ouf !

On pourrait penser, de par la présence de ces cartes qu'on est face à un jeu de pur hasard, et bien non ! on peut également imposer des épreuves semblables à ses adversaires et les ralentir à leur tour, il y donc une part importante de stratégie dans le Mille Bornes...

Convivial, simple à comprendre et à mettre en oeuvre, facile à transporter, c'est un jeu idéal pour réunir la famille le dimanche ou pendant des vacances. Ajoutons à cela un graphisme très années 50, qui d¬Ďailleurs a fait beaucoup pour le succès du jeu, ce jeu auquel les enfants pourront jouer dès 6 ans est donc un excellent divertissement. A mettre en bonne place dans votre ludothèque, et ce d'autant que son prix n'excède pas 20 euros.