ADI L'entraîneur : le logiciel bienveillant et pédagogue

Dans un monde où la compétition entre les individus est de plus en plus forte, et les exigences des recruteurs de plus en plus précises, il n'est jamais trop tôt pour commencer à se préparer, tout en douceur, mais de manière efficace. C'est dans ce contexte que l'offre de soutien scolaire, sous diverses formes connaît une croissance impressionnante.

ADI L'entraîneur est une méthode interactive d'accompagnement scolaire qui propose d'aider les enfants à progresser à l'aide de divers entraînements et tests. La dimension ludique et décontractée du Cd-rom évite de dramatiser les lacunes ou les difficultés que les élèves finissent parfois par considérer comme insurmontables et dans lesquelles la dimension émotionnelle prend souvent le dessus. À cet égard on apprécie des outils tels que la reformulation des consignes. En effet, c'est là une des clés de la pédagogie et un bon professeur passe généralement beaucoup de temps à répéter de manière différente des choses identiques. Les exemples, également présents dans le logiciel ADI L'entraîneur participent du même principe. La présence de cours et de vidéos augmentent encore les chances de rattraper ou revoir ce qui n'a pas été bien compris en classe.

Le logiciel CM2 couvre le français, les mathématiques et l'initiation à l'anglais, avec bien sûr pour chacune de ces disciplines une batterie de tests, quizz, cours etc. Compte tenu de la qualité pédagogique de l'ensemble, le prix de 15€ en fait un investissement sans risque et à fort potentiel.