Club des Trouvetout, pour tout trouver évidemment

Vous en conviendrez, les révisions et l'accompagnement scolaire évoquent assez peu l'aventure, le mystère, les civilisations perdues ou les fantômes, et pourtant, avec son Club des Trouvetout, Mindscape signe un nouvel exploit ludo-pédagogique qui mérite d'être regardé de près par les parents. Grâce à une équipe sympathique et attachante - le Club des Trouvetout -, l'enfant avance conjointement dans une aventure inédite qui le captivera, et dans le programme de révision assez complet dressé par l'éditeur. Mais l'intelligence de la série est de faire appel ponctuellement à certains points du programme scolaire pour progresser dans la résolution de l'énigme ou de l'aventure proposées.

Ainsi, par exemple, dans le Cd-rom « La cité perdue d'Amazonie » destiné aux 8-9 ans, les enfants sont invités à partager les aventures du Club des Trouvetout au coeur de la forêt équatoriale d'Amazonie où ils devront enquêter sur de mystérieuses disparitions. A cette occasion, ils feront de la géographie, en apprenant notamment à se repérer sur une carte et à en comprendre la légende ; leurs connaissances en sciences de la vie et de la terre seront également mobilisées ; de même pour le français et les mathématiques.

Rien n'est laissé au hasard, si les occasions de rêver et de s'amuser sont nombreuses au cours du « jeu », celles de mobiliser ses connaissances et sa réflexion le sont davantage encore et Le club des Trouvetout s'acquitte fort honnêtement de son objectif pédagogique.

Découvrez les Cd-rom du Club des Trouvetout :
Club des Trouvetout Le Secret de la Pyramide : pour les enfants de CM1
Club des Trouvetout CM2 - L'énigme du Volcan
Club des Trouvetout 6ème - Les plantes carnivores