Code Lyoko : voici l'histoire de la série télévisée, des jeux, des dvd

Code Lyoko est une série d'animation télévisée diffusée sur Canal J mais aussi sur France 3, dans le cadre de l'émission jeunesse Toowam. Code Lyoko met en scène une histoire compliquée qui s'étend sur trois saisons depuis sa création. Quatre collégiens pensionnaires du collège Kadic (Yumi, Ulrich, Odd et Jérémie) découvrent l'existence de X.A.N.A., un programme hyper perfectionné qui ouvre les portes d'un monde virtuel parallèle au nôtre !

Ce monde baptisé Lyokô par Franz Hopper son créateur, était à l'origine un paradis virtuel, mais un bug informatique a totalement déréglé le système. Des virus informatiques se propagent sur terre et prennent possession des objets et des êtres vivants. Seuls les 4 adolescents peuvent enrayer la folie de X.A.N.A. La destruction pure et simple de X.A.N.A. serait évidemment la meilleure solution, mais cela signifierait la mort de Aelita, une créature humanoïde virtuelle capable de déconnecter les tours des circuits terrestres. Les jeunes héros n'ont donc plus qu'une alternative, tuer tous les nouveaux virus qui se présentent sur terre !

Cette série palpitante a donné naissance à de nombreux clubs de fans. Un nombre impressionnant de produits dérivés sont sur le marché : du DVD de la série, aux fournitures scolaires en passant par des jeux, des lignes de vêtements enfant, du linge de maison...