Colorelli : logiciel ludique qui va booster la créativiité des enfants

Colorelli : logiciel ludo-éducatif pour enfant à partir de 5 ans
La nouvelle version de Colorelli, plusieurs fois récompensé, peut être utilisé avec une souris ou une tablette à stylet : une démo fonctionnant sous PC vous invite à tester ce jeu.

Wacom annonce aujourd'hui la sortie du logiciel de son jeu de créativité sur PC, maintes fois primé : Colorelli. S'adressant aux enfants de plus de cinq ans, Colorelli encourage le jeu d'imagination dans un monde ludqiue multicolore de peinture. Des personnages amusants entraînent les enfants dans des missions excitantes et dans des tâches éducatives. Ils les poussent à développer leur propre créativité.

Colorelli a été créé en collaboration avec des pédagogues, des psychologues, des spécialistes des médias pour les tout petits et des enfants. Colorelli, qui était auparavant fourni avec une tablette à stylet, est désormais disponible en version logicielle uniquement et les enfants peuvent l'utiliser soit avec une souris soit avec une tablette à stylet.

Une version de démonstration de Colorelli sur PC est disponible en téléchargement à l'adresse suivante et invite toutes les familles à tester le jeu.

Le monde de Colorelli

L'île de Colorelli est un monde multicolore qui offre une palette de possibilités, où les enfants découvriront et développeront leurs talents créatifs. Cette île abracadabrante est gouvernée par un somptueux poisson rouge qui s'appelle Maire Finly et dont le travail est de garder l'île et ses habitants heureux et travaillant durs. Sur l'île Colorelli, les enfants rencontreront le gorille Boz, Ozzy, un pélican qui passe son temps à pêcher de nouvelles couleurs à jamais et Marie-Lu, une girafe dont la mission est de rassembler des peintures pour la galerie de l'île, ainsi que de nombreux autres gentils personnages.
Malheureusement, l'île héberge aussi le Docteur Gris, un caméléon diabolique et incolore qui veut voler les couleurs de l'île Colorelli et la rendre aussi terne que lui.

Le principe du jeu : les enfants vont peindre et créer leurs propres idées dans le Studio de Création Colorelli et conduire dans les paysages en 3D de l'île leur propre voiture en participant à des mini-jeux et des missions de création. Au fur et à mesure du jeu, l'enfant atteint des niveaux plus élevés et bénéficie de nouveaux outils de créativité dans le Studio de Création.