Les consoles de jeux vidéo

prennent dans nos vies une importance de plus en plus grande et cela est particulièrement vrai si vous avez, à la maison, des enfants, des adolescents ou des jeunes adultes. En fait, selon les statistiques les jeux vidéo font fureur chez les personnes âgées de 3 ans à 30 ans. Les plus vieux des joueurs qui ont aujourd'hui dans la trentaine continueront sûrement de jouer, ce qui augmentera d'année en année l'âge moyen des joueurs. La console de jeux vidéo est devenue un jouet de prédilection il y a de cela environ 25 ans. Il lui fallut peu de temps pour être, aux yeux des enfants, un jouet essentiel. Nous devons cette percée à la compagnie Nintendo qui a fait la première console apte à recevoir différentes cassettes de jeux. Nous n'avons qu'à penser, entre autres, à Mario Bross et à Zelda. Peu de temps après la console Séga de Sony a fait son apparition. Cette compagnie fut longtemps associée au jeu Sonic. Comme Nintendo elle offrait une multitude de jeux, mais elle présentait une grande amélioration dans la qualité du graphisme, dans la qualité de l'image et du son. Aujourd'hui, ces deux premières consoles de jeux et leurs premières versions améliorées nous semblent bien désuètes, mais elles furent pendant près de 15 ans les seules à se partager le marché des consoles de jeu. Encore aujourd'hui, les consoles actuelles de jeux sont des versions très améliorées de ces dernières.

Game cube Nintendo

Il existe sur le marché trois consoles de jeu vidéo qui se partagent près de la totalité du marché. Il s'agit de la Xbox 360, de la playstation 3 et de la Game cube. Pour les vrais adeptes de jeux vidéo il est essentiel de les posséder toutes les trois, mais pour l'ensemble des gens, pour les amateurs, seulement l'une d'entre elles peut combler l'ensemble de leurs besoins. Dans un premier temps, avant de procéder à l'achat d'une console de jeu vidéo, vous devez vous demander à qui vous la destinée. L'âge des joueurs éventuels peut être un élément très déterminant dans votre choix. En effet, si vous avez de jeunes enfants âgés de 3 à 10 ans, vous devez savoir que c'est la console Game cube de Nintendo qui offrira la plus grande panoplie de jeux pour ce groupe d'âge. Par exemple, elle offre, entre autre, des jeux populaires tels que Pokémon et Bayblade. Aussi, comme toutes les autres consoles, elle permet de jouer à différents sports mais la jouabilité en est davantage facilitée, ce qui les rend plus accessibles. Les fonctions sur les manettes et leur association sont plus simples et moins nombreuses. Autre élément, la Game cube est beaucoup moins chère que les deux autres consoles, critère qui peut devenir déterminant dans votre choix. Beaucoup se demandent ce qui justifie cette importante différence de prix, et craignent que la qualité des jeux, du son et de l'image en soit altérée, mais il n'en est rien. C'est simplement que cette console, contrairement aux deux autres ne peut pas lire des DVD ou des MP3.

PlayStation 2 Sony et la Xbox 360 Microsoft

Les consoles de jeu PlayStation 2 de Sony et la Xbox 360 s'adressent davantage aux adolescents et aux jeunes adultes. Elles proposent, toutes deux, une quantité et une variété de jeux très impressionnantes. Vous pourrez trouver des jeux de tirs, d'action, de guerre, d'aventure, de réflexion, de sport, de combat, de courses, etc. Bref, il y en a vraiment pour tous les goûts. Aussi, la qualité de leur manette est comparable, ce qui fait que vous n'aurez pas plus d'impressions de réalité avec l'une que l'autre. Ces deux consoles sont effectivement semblables, mais il existe néanmoins des avantages spécifiques à chacune d'entre elles. La PlayStation 2 est sans nul doute celle qui offre la plus grande sélection de jeux en tout genre. De plus, cette console vous permet de lire plus de 300 jeux qui étaient conçus pour le PlayStation1. La Xbox 360, quant à elle offre une plus grande qualité de graphismes et une plus grande qualité de son. Elle permet surtout, sur tous ses jeux, de jouer à plusieurs joueurs, et ce même en ligne, avec des amis ou des inconnus partout dans le monde.

Les consoles de jeux semblent être devenues incontournables, et bon nombre d'entre nous en possède une. Playstation, Xbox ou Gamecube, chacune possède des avantages, et il ne vous reste plus qu'à choisir la vôtre !

Tous les sites des catégories : jeux et jouets et jeux vidéos