Les copains de la forêt : au secours, il n'y a plus d'eau

Le charme de ce cd-rom inspiré du dessin animé Les copains de la forêt tient en partie à une ambiance graphique très réussie : douceur du trait, couleurs avec des nuances parfois recherchées, expression des personnages qui attirent la sympathie du jeune utilisateur. Même si cela ne suffit pas en soi à faire un bon produit, cela y contribue grandement.

Mais qui sont donc ces copains de la forêt, et dans quelles aventures vont-ils entraîner nos jeunes joueurs ? L'un s'appelle Achille, c'est un marcassin, l'autre Noémie, c'est une souris, mais dans la bande il y a aussi Jeff l'écureuil, Danny le petit renard, et d'autres encore comme Gladys ou Martin le lapin... Tous ont fait connaissance à l'occasion d'une catastrophe qui a bouleversé leur vie en ravageant leur environnement : un feu de forêt. Désormais, ils vivent sous la protection d'un vieux chêne qui est aussi leur maître d'école.

Outre l'ambiance graphique évoquée auparavant, ce cd-rom attire l'attention des enfants sur les problèmes environnementaux. Puisqu'il n'y a plus d'eau dans les mares et les ruisseaux, ils vont devoir repêcher et sauver chacun de leurs habitants : poissons, grenouilles, têtards...

Ce jeu éducatif, destiné aux enfants à partir de trois ans est disponible pour environ 20€.