Découvre la maison pour jouer avec Le Clavier des Bébés

Au départ il y a une invention simple, un gadget sympathique issu d'un constat que tout le monde a pu faire : le clavier de nos ordinateurs n'est pas adapté aux bébés. Dès lors, Berchet a eu la bonne idée de commercialiser son clavier des bébés, avec ses grosses touches colorées, facile d'utilisation et permettant d'accéder rapidement et directement aux fonctions essentielles des logiciels avec lequel il peut être couplé. Techniquement, il s'agit en fait d'un sur-clavier qui se fixe sur celui des grands à l'aide de scratches et ne nécessitant aucun branchement électrique. Certes, pour le moment les jeux qui fonctionnent avec le dit clavier ne sont pas légions, mais il y en a tout de même plusieurs, dont le plus fameux représentant est Petit Ours Brun. Un autre logiciel mérite l'attention des parents : Découvre la maison avec Nax et Oyo.

Il s'agit ici de familiariser les tout petits avec l'univers de la maison, et par la même occasion avec l'ordinateur. Les différentes pièces et les activités qu'elles abritent sont passées en revue : la chambre, la salle de bain, la cuisine, la salle de séjour et le garage.

Chaque fois un scénario mettant en scène Nax et Oyo permet de capter l'attention du jeune enfant qui ainsi apprend tout en se distrayant. Ce sympathique logiciel, destiné aux enfants de 12 à 36 mois, est disponible pour environ 20€, quant au Clavier des bébés, on peut l'acquérir pour environ 50€.