Galactik Football est une série télé enfant futuriste sur le football

Galactik Football est une série d'animation télévisée française diffusée sur France 2 dans l'émission KD2A. Cette série met en scène l'histoire d'une équipe de football du futur, de la planète Akillian, les Snow Kids, qui met tout en oeuvre pour gagner la Galactik Football Cup. Cette équipe tient absolument à gagner puisque cela fait 15 ans qu'elle est écartée du championnat en raison d'un bien triste sort.

En effet, les peuples des galaxie engagés dans la compétition maitrisent tous des pouvoirs fantastiques appelés fluides. L'utilisation de ces fluides est interdite sauf dans le cadre du jeu du Galactik Football. Sur Akilian, 15 ans auparavant, une énorme explosion a détruit le fluide de ses habitants entraînant un épisode sinistre de glace, de neige et de vent. Après 15 ans de glaciation, Akilian a retrouvé la vie et est de nouveau munie de fluide. Les joueurs de Galactick Football veulent prendre leur revanche !

Les personnages de cette série sont les membres de l'équipe des Snow Kids : Rocket le capitaine, la frêle Tia, D'jok le meilleur buteur de l'équipe, Mei une pinup au look ravageur, Micro-Ice l'espiègle de la bande, Ahito le gardien de but et son frère Thran, le scientifique. A ces personnages s'ajoutent Aarch, l'ancien capitaine de l'équipe avant la glaciation, Clamp, un ingénieur en robotique, Dame Simbaï, la guérisseuse, Norata, l'ex défenseur de l'ancienne équipe d'Akillian unijambiste et Artegor Nexus, le méchant conspirateur qui veut la peau de l'équipe des Snow Kids.