Les Explorateurs de la vie de Génération 5

Après avoir exploré l'histoire, voilà que nos petits guident Kim et Sacha reviennent sur terre pour une nouvelle mission. C'est le monde du vivant cette fois qui va les intéresser, entraînant avec eux nos enfants dans leurs découvertes.

Ils leur proposeront diverses missions comme de retrouver et collecter des spécimens de différentes espèces animales ou végétales. Des indices leur permettront de progresser dans les parcours offerts et de faire valoir leurs connaissances pour gagner des points. Côté contenu, l'homme et les disciplines qui lui sont liées, telle l'anatomie, occupent une place prépondérante. Mais ce cd-rom propose également d'étudier la vie dans différents milieux naturels. Le tout est richement illustré, étayé par des animations et ponctué de quizz permettant de faire le point sur ce qui a été vu.

On ne change pas une équipe qui gagne, et on ne change pas non plus la recette d'une formule de cd-rom qui plait aux jeunes et qui a la reconnaissance de l'institution scolaire, comme en témoigne son label RIP. Génération 5 est donc ici fidèle à son image d'éditeur de contenus sérieux mais présentés sous forme ludique. C'est un plaisir à ne pas bouder et ce d'autant que tout le monde en ressort gagnant : les parents, les enfants, et bien sûr, l'éditeur !

Destiné aux 8-14 ans, ce cd-rom s'inscrit dans les programmes de science du cycle des approfondissements et, par la suite, celui de SVT, au collège. Vous pourrez vous le procurer pour environs 20€.