Je joue avec ma voix - Génération 5

Alors que les éditeurs parlent beaucoup de créativité, même lorsque celle-ci se limite à bouger la souris de l'ordinateur dans un espace réduit pour produire un effet sans surprise, Génération 5 propose ici un jeu réellement créatif, dans le sens où le matériau principal est la voix de l'enfant lui-même.

Certes, voilà qui est intéressant, mais à une époque où l'Asie entière s'adonne aux joies du karaoké et tandis que tous les collégiens à l'aide de quelques logiciels gratuits se transforment en producteurs de musique techno, n'ont-ils pas réinventé l'eau chaude ? Et bien non ! Parce que le concept est porté par une idée forte, servie par des outils robustes qui ont fait leur preuve. En effet, à l'ère du tout numérique, quoi de plus simple qu'un magnétophone, que des effets de ralenti, de modulation de hauteur de son... ? Et pourtant cette simplicité est d'une richesse qui ne lasse pas de surprendre, et ce d'autant que l'objet de ce jeu sur le son est sa propre voix.

Mais outre le classique magnétophone ce cd-rom comprend des plus très intéressants : naturellement, un karaoké qui outre l'aspect musical permet de s'initier aux langues étrangères, un jeu de saute-mouton permettant des effets de modulation, un danseur interactif qui bouge en fonction des sons qu'on lui propose, et des histoires à bruiter, ou à réinventer... Bref, de quoi s'amuser et s'éblouir de tout le potentiel de cet instrument formidable qu'est la voix.

A découvrir dès 2 ans, pour 20€ environ.

Je joue avec ma voix - 20€
Je joue avec ma voix
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