Kiri le Clown : le héros rouge et jaune des enfants de 3 à 6 ans

Le personnage de Kiri le clown est un classique pour plusieurs générations. Il est apparu à la télévision française en 1966 sur la première chaîne de l'ORTF ! Ce petit personnage rouge et jaune créé par Jean Image est le héros d'une série télévisée d'animation française de 130 épisodes de 5 minutes, dont tout le monde se souvient. Pour les nouvelles générations, il a refait son apparition sur les écrans de télévision en 2005 en version 3D modernisée, sur France 5 dans l'émission Midi les zouzous. Il est aussi diffusé sur la chaîne TNT Gulli. Cette série est destinée aux enfants de 3 à 6 ans.

Il met en scène Kiri le Clown entouré de sa troupe d'artistes de cirque : Laura l'écuyère, Ratibus le chat, Pip'lett la perruche et Bianca la jument. Tout ce petit monde se déplace en roulotte comme autrefois pour installer le châpiteau dans toutes les villes sur son passage. A chaque fois, les aventures ne manquent pas pour la joyeuse équipe. Kiri le Clown rencontre ainsi sur son chemin des méchants qui en veulent à sa caisse en fin de spectacle, des gentils qui l'aident à se tirer des mauvais pas... Le monde de Kiri le Clown est toujours gentil et sympathique.

Chaque épisode de 5 minutes raconte une tranche de vie de cette équipe de cirque décidément pas comme les autres, entre chant, danse et jongleries, chamailles et réconciliations. Une bulle de bonheur du même tonneau que Aglaé et Sidoni, le manège enchanté. L'univers de Kiri le Clown est disponible aussi en DVD.