Les contes de Beedle le Barde

Les contes de Beedle le Barde, sous-titré Les contes pour jeunes sorciers du monde de Harry Potter est un nouvel ouvrage de J.K. Rowling que vous pourrez acheter à compter du 4 décembre 2008. Naturellement, l'ouvrage à paraître est entouré d'une atmosphère jubilatoire de demi-secret, comme tous les livres précédents de la célèbre écrivaine anglaise.

Il ne s'agit pas d'une suite à la saga du petit sorcier Harry Potter, d'ailleurs devenu grand au fil des volumes et des épisodes portés à l'écran, mais de contes indépendants dont l'univers reste cependant proche de celui des apprentis sorciers, puisque la magie semble y être très présente, mais aussi la quête d'une vérité d'ordre supérieur.

En décembre 2007 J.K. Rowling à mis en vente au profit d'une association caritative un exemplaire manuscrit et illustré par elle des Contes de Beedle le barde. Amazon.com l'a acheté pour la somme rondelette de 2,7 millions de dollars.

Pour mettre les lecteurs en appétit, celle-ci s'est décidée à révéler quelques éléments du contenu du livre tant attendu, et nous reproduisons ci-dessous les titres des contes que vous y trouverez :
- « Le Magicien et le Chaudron des souhaits »
- « La Fontaine de la Bonne Fortune »
- « Le Coeur Velu du Sorcier »
- « Lapina la Babille et sa queue qui caquetait »
- « Le Conte des Trois Frères »
le tout est agrémenté de dessins originaux de l'auteur et d'un commentaire, pour chaque conte, du Professeur Albus Dumbledore.

De quoi mettre en appétit tous les fans, même s'il s'agit sans aucun doute d'un geste de communication pour préparer le portefeuille des gentils parents qui devront prévoir un budget modeste de 8€ environ pour l'achat de ce livre original dans son édition standard (chez Gallimard en France), ou, de 65€ pour contenter les plus exigeants, qui pourront ainsi accéder à l'édition « collector », toute reliée cuir, ornée de métal et de pierreries en imitation du manuscrit évoqué auparavant, et livrée dans un étui de velours !