Nintendo DS

La Nintendo DS est la version multimédia de la Game Boy Advance. En fait, c'est une console été améliorée pour répondre aux exigences technologiques des adolescents et des adultes. Elle dépasse de beaucoup la PSP qui est son concurrent immédiat. Contrairement à la PSP, elle a su proposer aux amateurs de jeux vidéo une expérience complètement renouvelée, une façon unique de jouer. Conséquemment, La Nintendo DS est perçu par bon nombre d'amateurs de jeux vidéo comme la console portable qu'il faut absolument avoir.

Les avantages de la Nintendo DS

Le principal avantage que La Nintendo DS offre et qui lui est totalement unique, est de permettre de jouer avec la contribution de deux écrans. En effet, cela augmente considérablement la surface de jeu et permet au joueur de découvrir une façon totalement différente de jouer. En gros, l'action principale du jeu se déroule sur un écran, et l'autre offre des points de vue secondaires. L'écran du bas est tactile, ce qui vous permet de diriger l'action du bout des doigts ou si vous préférez avec le stylet compris dans la console. De plus, les écrans de cette console portable sont bien protégés, et sont munis d'un film protecteur. Cette protection est aussi accentuée, car le jeu se referme sur lui-même lors de son rangement. Un autre avantage incontestable est la capacité de cette console de lire tous les jeux conçus pour Game Boy Advance en plus de ceux explicitement conçus pour La Nintendo DS.

Les inconvénients de la Nintendo DS

Pour jouer aisément avec deux écrans dont l'un est tactile, cela demande une période d'adaptation. Comme dit précédemment, c'est une nouvelle façon de jouer et la nouveauté ne plaît malheureusement pas à tout le monde. Beaucoup de gens préféreraient cette console, si elle n'avait qu'un écran, et que le seul module de contrôle fonctionnerait avec des bons vieux boutons de commande. Par contre, d'autres applaudissent face à cette innovation qu'ils considèrent comme étant révolutionnaire dans le monde du jeu vidéo. Autre problème important qui est soulevé, c'est l'impossibilité que cette console offre de stocker sur un disque des informations, jeux, musiques, films et autres supports multimédia disponibles sur le web. Cela représente un retard considérable face aux possibilités techniques et multimédia offertes par la PSP.

Les qualités et nouveautés techniques de la Nintendo DS

La Nintendo DS contrairement au PSP est très bien dessiné, et a un design beaucoup plus ergonomique et raffiné. En plus d'avoir l'air futuriste, le maniement de cette console est extrêmement bien pensé et confortable pour des heures durant. Par ailleurs, Nintendo n'a pas fait la même erreur que PSP, et a décidé de mettre l'espace de rangement du stylet derrière la console, de façon à ce que celui-ci ne gêne aucunement les mouvements et le confort de l'utilisateur pendant qu'il joue. Aussi, afin de permettre au joueur d'utiliser le GBA des heures durant, Nintendo a réinvesti la technologie d'alimentation énergique de la Game Boy Advance. C'est-à-dire que la compagnie a décidé d'utiliser, comme c'est le cas pour le GBA, des batteries rechargeables lithium-ion qui permettent une autonomie de jeu de 18h, sans éclairage et de 10h avec éclairage. Cela s'avère être pour un jeu portable extrêmement important. Par ailleurs, l'utilisation de cette technologie donne à leur produit une grande supériorité par rapport à leur concurrent, la PSP, qui offre une autonomie de jeu ne dépassant pas les 5 à 6 heures. La Nintendo DS permet une connexion Wi-fi, donc il est possible de défier ses amis directement en ligne et de jouer avec eux à distance, à tout moment de la journée. De plus, contrairement à la PSP, la qualité du son est surprenante et tout à fait satisfaisante. Par ailleurs, un système stéréo est installé. Finalement, La Nintendo DS a été conçu pour représenter un investissement qui nous surprendra dans le temps, par le développement des jeux qui seront offerts, et les nouvelles technologies qui seront utilisées. Notamment, nous pouvons penser que la présence du port microphone laisse présager la venue de jeux à commande vocale ou sonore.

Ce que pensent les utilisateurs de la Nintendo DS

La Nintendo DS est très prometteuse, mais tous s'entendent pour dire qu'il y aura sans nul doute une version améliorée de celle-ci, qui sortira très prochainement, et ce, afin de permettre à ses utilisateurs une utilisation plus adéquate de toutes ses fonctions multimédia. Notamment, il y aura la possibilité de télécharger film, musique, jeux sur disque ou autre cartouche de mémoire. Par contre, actuellement La Nintendo DS est, selon l'avis de plusieurs utilisateurs, plus intéressante à posséder que la PSP, qui est simplement une version miniaturisée et portable de la PS2. Effectivement, ses innovations permettent de vivre le jeu vidéo d'une façon tout à fait renouvelée et intéressante.

Le guide kibodio vous permet de comparer les prix avant d'acheter votre console Nintendo DS ou tout autre accessoire pour votre DS : Accessoire Nintendo DS, Batterie DS, Carte R4 DS, Chargeur DS, Coque DS, M3 DS Real Rumble Pack, Sacoche DS, Skin DS.