Nintendo DSi

Du nouveau chez Nintendo ! Depuis quelques jours c'est l'effervescence dans les points de ventes et sur les forums Internet où l'on parle beaucoup d'elle, car on l'attendait avec impatience, mais maintenant c'est sûr, elle sort le 3 avril 2009 chez nous et on est sûr que vous allez être nombreux à vous intéresser à cette mini console...

Elle prend la suite de la Nintendo DS et se voit accoler un « i » minuscule (DSi) que vous devrez prononcer DS« eye » pour en comprendre le sens, car la petite dernière de Nintendo est dotée d'un capteur permettant de réaliser des photos. Mais l'intérêt n'est pas tant dans ce seul gadget désormais très répandu que dans l'interaction ludique avec le réel que rend possible ledit capteur couplé à la Nintendo DSi. En effet, dès la photo prise il sera possible de la retravailler de manière créative et amusante, en affublant par exemple votre sujet d'un chapeau et d'une moustache rétro, et de nombreuses autres possibilités sont ainsi offertes. Le logement SD permet de sauvegarder son « travail » sur une carte mémoire.

Le son n'est pas en reste, avec une entrée et une sortie, permettant soit d'enregistrer soit d'écouter ses oeuvres. Couplée à des jeux et à des accessoires type Wii, DSi permettra par exemple de vous transformer en violoniste ou en guitar hero, le temps d'un solo !

L'interface, repensé et optimisé pour ses deux écrans tactiles avec un excellent rendu des couleurs, offre de nombreuses possibilités, comme d'accéder à un réseau wifi, et bientôt d'échanger en ligne ses créations. Si l'on ajoute à cela que la nouvelle console DSi est plus fine que la précédente et jouit d'une autonomie accrue, on peut en conclure que Nintendo vient de frapper fort, et ce d'autant que le prix de ce petit bijou n'excède pas 180 euros !