Paper Creation Ravensburger : enfin des origamis utiles et un jeu créatif

Voilà qu'un vent de liberté et d'écologie souffle sur le monde du jouet. En effet, peu de jouets peuvent rivaliser, en termes de créativité et d'ingéniosité, avec le Paper Creation Ravensburger. De quoi s'agit-il au juste ? D'un métier à tisser, tout simplement, oui, mais d'un métier à tisser le papier ! On peut alors concevoir et fabriquer toutes sortes d'objets : sets de table, nappes, boites élégantes, trousses et paniers... De quoi ravir les jeunes filles créatives, mais aussi et pourquoi pas, les garçons.

Le coffret de fabrication comprend : 1 appareil à rainurer, 1 machine à tisser, 1 pince à tisser, 1 enrouleur de papier, 8 attaches de fixation pour anse de sac, 1 tube de colle, des bandes de papier imprimé et la notice explicative pour commencer à tisser dès après le passage du père Noël.

Dans une époque où l'on ne parle que de recyclage, où l'on découvre les vertus isolantes de la paille et du carton, réaliser des objets de tous les jours en papier, s'inscrit bien dans l'air du temps, et ce d'autant que l'Extrême-Orient, Chine et Japon notamment, nous fascinent de plus en plus. Voilà donc une idée de cadeau très originale qui à coup sûr ne passera pas inaperçue. Le coffret est disponible pour environ 40 Euros.

Signalons en outre que Paper Création a reçu le Grand Prix du jouet 2007 dans la catégorie jeux de création.