Sarah Kay, un univers de sagesse et de douceur pour les petites filles

Le personnage tout en douceur de Sarah Kay est né dans les années 80 en Australie, sous la palette de couleurs de Sarah Kay, une maman dessinatrice de deux enfants : Alison et Adam. Un jour que Alison était malade, la maman a pris ses crayons pour dessiner une petite fille romantique et joyeuse afin d'apaiser les douleurs de son enfant.

Les premiers dessins très naïfs ont été présentés à un éditeur de cartes d'anniversaire, accompagnée de textes de W. Hoff et de L. Crismer. Le succès fut fulgurant et bientôt l'univers romantique et naturel de la petite Sarah Kay se déclina en livres. Les histoires de Sarah Kay se déroulent dans un endroit tendre et protégé qui n'est autre que la ferme familiale de l'enfance de l'auteur. Les histoires sont simples et paisibles. Le graphisme est reconnaissable en tous.

Tous les livres de Sarah Kay sont emprunts d'une grande sagesse et d'une belle douceur de vivre comme en témoignent les titres des albums : Petits bonheurs, Secrets pour toi, Mon petit monde, Petites ménagères, Les vacances, La ferme, Jolis jouets... L'univers de Sarah Kay se décline aussi en albums de coloriage, calendriers, puzzles, cartes à jouer, affiches, autocollants, miroirs et autres objets de décoration des chambres de petites filles. La sortie d'un parfum est également programmé dans le courant de l'année 2007.