Tampons à imprimer pour réaliser et colorier de véritables oeuvres d'art

Les tampons à imprimer permettent aux jeunes enfants de pouvoir dessiner des scènes réalistes même avec un niveau de dessin très approximatif et hésitant. Dans les coffrets de tampons à imprimer, l'enfant a le choix entre plusieurs motifs qu'il peut réaliser dans plusieurs couleurs en fonction de l'encre utilisée.

Pour attirer l'attention des enfants, les fabriquants multiplient les tentations avec notamment l'exploitation de nombreux personnages de l'univers enfantin comme Arthur et les Minimoys, Ratatouille, Dora, Winx Club, Spiderman ou encore Mickey, Cars, Némo, Harry Potter, Polly Pocket... Selon l'âge des enfants, les tampons encreurs sont très variables dans leurs motifs. Ils peuvent ainsi reproduire les contours de personnages, d'éléments de décor (arbres, maisons...), d'animaux (lapins, chats, chevaux...) ou encore se faire plus éducatifs en reprenant les contours des lettres de l'alphabet et des chiffres.

La plupart des tampons à imprimer ne tracent que des contours que les enfants vont pouvoir ensuite colorier de toutes les couleurs de l'arc en ciel. Au final, la réalisation graphique devient une véritable oeuvre d'art avec des personnages coloriés, des éléments de décor ajoutés, des petits animaux, des dessins personnalisés réalisés au crayon. Le mélange de tous ces éléments permet à l'enfant de dessiner des scènes complètes plus ou moins réalistes qui l'aideront à accaparer de la feuille blanche.