Zoé Kézako : découvrez le monde de la plus malicieuse des adolescentes

Zoé Kézako est une série d'animation télévisée diffusée sur TF1, inspirée de l'oeuvre de Véronique Saüquère. Elle met en scène Zoé Kézako, une ado malicieuse mais toujours insatisfaite de son sort. Son signe caractéristique est de toujours faire une montagne de ce qui pour les autres passerait inaperçu ! On la reconnaît de loin avec son pull abeille, ses baskets qui courent vite, sa petite robe rouge et ses couettes, qui ne sont pas sans rappeler celles de Fifi Brindacier et évidemment son sacré caractère !

À ses côtés, la série met en scène Mariponpon, la super meilleure copine de Zoé, boulote, craquante mais tête en l'air, Jeny la pipelette, toujours à la mode mais qu'est-ce qu'elle parle ! Mélina, la forte en thème, toujours première de la classe elle aide Zoé à mettre sur pied des mauvais coups, Lola, la lolita du quartier elle fait craquer tous les garçons avec son carnet à dessin et ses allures de star !

Dans le petit monde très coloré de Zoé Kézako, les histoires sont tumultueuses mais toujours joyeuses. Les garçons sont toujours des super-crâneurs, totalement craquants mais tellement éloignés de la logique chipoteuse de la bande à Zoé ! La série s'inspire des albums de Véronique Saüquère que l'on trouve dans toutes les bonnes librairies en ligne.