Livre Harry Potter et la Chambre des Secrets

Le livre Harry Potter et la Chambre des Secrets est le second tome d'une série de 7 titres écrits par J. K. Rowling. Il a été publié en 1999 en français par les Editions Gallimard. Le titre original de cet ouvrage anglais est Harry Potter and the Chamber of Secrets (publié en 1998). Ce livre est la suite du premier tome. Il compte 288 pages.

Le lecteur retrouve le personnage d'Harry Potter en vacances chez son oncle et sa tante. Il est puni comme à son habitude et doit rester dans sa chambre. Dobby, un elfe arrive alors et il lui déconseille de retourner à Poudlard, l'école des sorciers. Il refuse d'écouter ce messager et s'enfuit de la maison de son oncle aver les fils Weasley, venus le chercher avec une voiture volante.

Le jour de la rentrée, Harry et son ami Ron manquent le départ du Poudlard Express, mais ils arrivent à rejoindre Poudlard avec la voiture volante. Durant l'année scolaire, des phénomènes étranges sèment la zizanie à Poudlard. Miss Teigne, Nick Quasi-Sans-Tête et certains élèves sont pétrifiés. Sur les murs, un mot peint avec du sang, dit : "La Chambre des secrets a été ouverte. Ennemis de l'héritier prenez garde !". L'enquête s'avère difficile mais Harry et ses amis ne baissent pas les bras.

Tous les élèves découvrent alors avec stupeur que Harry parle le fourchelang, la langue des serpents. Stupéfait, Harry apprend alors que seuls les héritiers de Salazar Serpentard sont aptes à parler le fourchelang. Tout le petit monde de Poudlard pense alors qu'Harry Potter est l'héritier de Salazard Serpentard et par voie de conséquence, que c'est lui qui a rouvert la Chambre des secrets en laissant s'échapper le monstre qui pétrifie les élèves.

Harry Potter et la Chambre des Secrets a été adapté au cinéma, est disponible en DVD, et vous trouverez aisément des produits à l'effigie de Harry Potter 2, pour faire des cadeaux à tous les fans.