Livre Harry Potter et les Reliques de la Mort

Le livre Harry Potter et les Reliques de la Mort est le septième et dernier tome de la saga Harry Potter, écrite par J. K. Rowling. Il sera publié en octobre 2007 en français par les Editions Gallimard. Le titre original de cet ouvrage anglais est Harry Potter and the Deathly Hallows (publié en juillet 2007). Ce livre est la suite du sixième tome. Il compte 850 pages.

L'auteur a annoncé que ce livre serait plus sombre que les précédents. Elle a confirmé au cours de rares interviews que plusieurs personnages importants vont périr au fil des pages de cet ouvrage. Sachant que ce livre est le dernier tome de la série, l'auteur va apporter de nombreuses réponses aux questions laissées en suspens depuis le début de cette fantastique histoire.

Selon la couverture anglaise et américaine, divulguée sur internet et traduite en français, Harry Potter et les Reliques de la Mort voit son héros partir à la recherche des Horcruxes restants de Voldemort, pour enfin parvenir à le tuer. Mais la tâche est délicate et semée de dangers. Harry est seul dans cette aventure puisque le directeur de Poudlard est mort à la fin du tome précédent. Il peut toutefois compter sur le dévouement de ses fidèles amis, mais aura-t-il suffisamment de forces et d'énergie, d'intelligence et de courage, pour affronter les forces du mal et parvenir à accomplir sa tâche : tuer Voldemort ?

La réponse à cette question sera donnée dès la sortie de ce dernier tome !

Le livre Harry Potter et les Reliques de la Mort sera adapté pour le cinéma comme les 6 précédents : sortie annoncée en 2010.