Chanson Mon beau Sapin, écoutez cette chanson de Noël et imprimez les paroles

Chantée par Stéphy :

CD pour enfant chanson pour enfants disque de chansons jeune public 10 ans de voyage musicalCD pour enfant chanson pour enfants disque de chansons jeune public rock de la sorcièreCD pour enfant chanson pour enfants disque de chansons jeune public swing la luneCD pour enfant chanson pour enfants disque de chansons jeune public mes animaux

Paroles chanson « Mon beau Sapin »

Mon beau sapin, roi des forêts
Que j'aime ta verdure
Quand par l'hiver, bois et guérets
Sont dépouillés de leurs attraits
Mon beau sapin, roi des forêts
Tu gardes ta parure

Toi que Noël planta chez nous
Au saint Anniversaire
Joli sapin, comme ils sont doux,
Et tes bonbons, et tes joujoux
Toi que Noël planta chez nous
Tu répands la lumière.

Mon beau sapin tes verts sommets
Et leur fidèle ombrage
De la foi qui ne ment jamais
De la constance et de la paix.
Mon beau sapin tes verts sommets
M'offrent la douce image.

Mon beau sapin, roi des forêts
Que j'aime ta parure
Et quand la neige blanchit tes traits
Que ta verdure disparaît
Mon beau sapin, roi des forêts
Tu brilles dans l'Azur.

D'après "O Tannenbaum" de Ernst Anschütz (1824)

Mon beau sapin

Mon beau sapin est un chant de Noël traditionnel, d'origine allemande, (O Tannenbaum). Outre sa belle mélodie très XIXe, qui évoque un peu Schubert, Mon beau sapin a la particularité de n'être pas un chant spécifiquement religieux mais plutôt une ode à la Nature, à sa beauté et à sa grandeur, mais aussi une évocation des joies de Noël, et du plaisir de recevoir des jouets pour les petits.

Stéphy proposera très prochainement sur son site une version arrangée de Mon beau sapin. Mais déjà, et c'est très intéressant, au travers de plusieurs Mp3, il fait entendre la progression de son travail. Depuis l'accompagnement au piano, -ce qui en outre constitue une bonne base pour faire un petit karaoké familial sympathique avant Noël - jusqu'à la version finale, orchestrée et chantée.

Donc évidemment, ceux qui n'aiment pas la neige, l'hiver, l'odeur du sapin dans le salon, les lumières et les décorations qui clignotent passeront leur chemin, mais ils ne seront sans doute pas très nombreux. Quant aux autres, on leur suggère d'entonner en famille Mon beau sapin, de s'imprégner de la pureté de sa mélodie et de la nostalgie neigeuse de son harmonie. Merci Stéphy !