Soutien scolaire 3ème

La classe de troisième est à elle seule un cycle scolaire, c'est dire son importance.

En effet, à l‘issue de la troisième, votre enfant verra s'ouvrir à lui diverses voies parmi lesquelles il conviendra de choisir. Or, il serait dommage que ce choix se fasse par élimination des possibilités les plus attrayantes au détriment des souhaits de votre enfant, en raison de ses résultats scolaires. Bien des enfants ne réalisent que tardivement combien leur année de 3ème est déterminante pour leur orientation future. Parfois même, il est trop tard pour pouvoir espérer prendre la voie désirée dans l'immédiat.

Les parents auront donc tout intérêt à permettre à leurs enfants, selon leur besoin et leur souhait, de bénéficier d'un soutien scolaire en 3ème solide et bien pensé. On veut dire par là que le soutien scolaire, ce n'est pas simplement voir 1 heure par semaine un professeur de mathématiques ou de français, mais bien trouver une solution de suivi global qui considère la réalité scolaire de votre enfant dans son entier : connaissances, motivation, méthodologie... Bien des aspects doivent être pris en compte et participent à la réussite scolaire.

Outre le soutien apporté par l'organisme choisi, les parents veilleront à se montrer attentifs à la progression de leur enfant, pour que cette démarche porte ses fruits.