Soutien scolaire en terminale

Votre enfant est en terminale et cela vous procure une certaine satisfaction, à juste titre. Toute l'année vous allez vivre au rythme des révisions et du bac blanc, l'encourager et lui offrir des cures de vitamines. Mais voilà, votre capacité à l'aider de manière plus pragmatique dans la préparation des épreuves n'est pas infinie, vous n'êtes pas agrégé de lettres classiques, ni professeur de chimie...

Alors, pour aller plus loin dans votre désir de l'assister, permettez-lui de progresser et d'optimiser ses résultats tout au long de l'année grâce au soutien scolaire. Cours, devoirs, épreuves type bac, méthodologie, rien ne doit être négligé de façon à maintenir au plus haut les performances scolaires et le moral de votre enfant durant cette année si importante. En effet, ses notes au long de l'année et la mention qu'il obtiendra au bac détermineront l'ouverture ou non de certaines portes, telles l'accès aux classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE), ou l'entrée directe dans certaines filières très sélectives.

Le soutien scolaire en terminale n'est donc pas un luxe, mais un plus dont il ne faut pas hésiter à se servir si l'on estime que cela peut être profitable. Compte tenu de la maturité de votre enfant, à ce niveau d'étude, n'hésitez pas à évoquer cette possibilité avec lui avant toute prise de décision.