Les sports et l'eau

Les sports d'eau : natation
L'eau est un domaine à part, un univers où les sensations sont différentes. Alors que le corps humain est sollicité de manière importante pour arriver à se déplacer à la surface, il est au contraire possible de découvrir une légèreté et une facilité inattendue sous l'eau, avec la possibilité de se maintenir ou d'évoluer tête en bas en plongée, ou de réaliser toutes sortes d'acrobaties en pratiquant la natation synchronisée, par exemple. Bref, l'eau c'est fantastique, et en plus on peut commencer à s'initier vraiment très jeune : dès six mois quand on est un bébé-nageur, qui dit mieux ?

Un autre aspect intéressant est que toute la famille peut trouver une activité à son goût en allant à la piscine : papa peut faire des plongeons ou du water-polo, maman peut pratiquer l'aquagym, et, toute la famille réunie peut jouer à la surface ou sous l'eau.

Bien sûr, à partir de la fin du printemps et pendant tout l'été, l'eau offre un nombre encore plus impressionnant d'activités sportives ou ludiques. Sur plan d'eau ou en rivière, comme à la mer, on peut pratiquer la voile, le canoë kayak, la pêche, l'aviron, la plongée, la natation en eau libre, tandis que sur les vagues de l'océan on peut s'initier au surf ou au body board.

Les activités sportives dans l'eau ont ceci de particulier qu'elles sollicitent généralement de façon harmonieuse les muscles du corps et contribuent à donner une silhouette élancée et fine. Certaines activités demanderont cependant un examen médical attentif au préalable, telle la plongée sous-marine. Dans tous les cas, il faudra veiller à la qualité de l'accompagnement, car l'eau reste malgré toutes les possibilités évoquées ci-dessus un milieu où les accidents sont possibles.

De nombreux magazines sur les sports et les activités aquatiques et nautiques vous apporteront actualités et informations. Et avec le code de réduction KIBO vous bénéficierez d'une remise supplémentaire de 10% sur les prix de vos abonnements.