Dvd Alice au Pays des Merveilles

Alice au Pays des Merveilles est un « classique » des Studios Disney sorti en 1951. Son histoire s'inspire directement du roman du même nom et de sa suite (De l'autre côté du miroir) écrits par Lewis Carroll, respectivement en 1865 et 1871.

Le film de 75 minutes créé par Disney débute sous un arbre dans un parc anglais. Là, Alice rêve qu'elle rencontre un lapin blanc lancé dans une course folle. Elle le suit et s'engouffre dans son terrier. Sous la terre, Alice entre dans le Pays des Merveilles, un monde particulièrement étrange et inquiétant où les animaux parlent, les biscuits font devenir géant et où les roses sont repeintes en rouge pour faire plaisir à la reine de Coeur. Malheureusement pour Alice, la Reine est susceptible. Elle ne supporte pas qu'on la contredise. A la suite d'une fantastique partie de croquet, Alice se retrouve bientôt l'accusée. Elle est jugée par un tribunal bien étrange qui décrète tout bonnement « qu'on lui coupe la tête ». Alice se réveille et comprend vite que ce Pays des Merveilles si terrifiant est en fait tout droit sorti de son imaginaire !

Ce film particulièrement réussi n'a pas pris une ride ! De rebondissement en revirement la magie opère bel et bien, même sur petit écran via une VHS ou un DVD !