Dvd Cars au pays des quatre roues

Cars est un film d'animation produit par Pixar Animation Studios et distribué par Walt Disney Pictures. Ce film de 116 minutes sorti en 2006 projette le spectateur dans un monde où les habitants sont des voitures.

L'histoire débute alors que Flash McQueen, un jeune champion de course arrive ex-aequo à la dernière épreuve du championnat. Pour départager les coureurs en lice, une nouvelle course est programmée. Sur le chemin pour rejoindre le terrain des préparatifs, le camion qui est chargé de transporter Flash se perd dans la campagne en pleine nuit.

Un cahot sur la route éjecte le coureur du camion et celui-ci se retrouve perdu. Il arrive dans une ville apparemment déserte du nom de Radiator Springs et après une embardée, il se retrouve attelé à une lourde statue qui laboure la route. Les habitants de la petite ville sont furieux. L'orgueilleux Flash devra réparer avant de partir. Il est alors attelé cette fois à une goudronneuse.

Peu à peu, le coureur apprend à aimer les habitants de la ville, surtout la belle Sally mais aussi le Doc, un ex champion de la Piston Cup...

Le film Cars mène à un rythme d'enfer le spectateur. L'histoire est cousue de fil blanc, l'avide Flash va devenir un gentil mais la magie marche... Ce film a reçu le Golden Globe du Meilleur film d'animation 2007.

Découvrez le jeu vidéo Cars : La Coupe International De Martin qui reprend fidèlement les personnages et l'intrigue du long métrage.