Dvd Frère des Ours 1 et 2

Frère des ours est un film d'animation signé des studios Disney sorti en 2003. Ce film de 1 h 25 conte l'histoire de Kenai, un jeune Indien qui un jour est surpris par un ours. Les frères de Kenai le voyant acculé volent à son secours. Malheureusement, Sitka, l'aîné trouve la mort dans la bataille avec le féroce grizzly. Kenai désespéré ne rêve alors que de vengeance.

Il se lance à la recherche de l'ours qui a tué son frère. Il le traque jusque dans un canyon où il parvient à le tuer. Mais les dieux des indiens n'ont pas apprécié ce geste. Et alors que la bête est à terre, le ciel s'ouvre, laissant percer l'éclatante lumière des Grands Esprits. Kenai ébloui par cette lumière divine est immédiatement métamorphosé en ours.

C'est alors que le jeune frère de Kenai arrive à son tour dans le funèbre canyon. Dans sa furie de vengeance, il ne remarque que les vêtements déchirés de Kenai et, auprès d'eux, un ours mort. Sa douleur est intense ! Il croit avoir perdu à jamais son seul frère vivant depuis la mort de Sitka. De colère et de douleur, il jure de traquer l'animal et de le tuer. Kenai désormais dans la peau d'un ours doit s'habituer à son sort.

Pour retrouver sa forme humaine, il va devoir entreprendre un long voyage dans la montagne où il pourra demander aux grands esprits de lui redonner son corps de jeune garçon. Une suite a été donnée en 2006 à ce film sous le nom de Frère des Ours 2, sorti directement en vidéo.