Dvd Rox et Rouky

Rox et Rouky est un film d'animation des studios Disney. Ce film de 89 minutes est sorti en 1981. Il est l'adaptation de la nouvelle de Daniel P. Mannix parue en 1967. L'histoire débute alors que la mère de Rox, un jeune renardeau est tuée par les chasseurs.

Le petit orphelin est alors recueilli par une brave fermière, connue dans le pays sous le nom de la veuve Tartine. Très vite, Rox se fait à sa nouvelle vie. Il se fait de nombreux amis au sein des animaux du voisinage. Parmi ses amis, Rouky est son préféré. Il s'agit d'un jeune chien de chasse avec lequel le renardeau partage des heures de jeu. Mais malheureusement, tout oppose les deux amis. Le chasseur devrait pourchasser le renard...

Un jour, le maître de Rouky l'emmène pour de longs mois de chasse dans la montagne. Il devient un chasseur expérimenté mais il n'a pas oublié Rox. Quand il revient, les deux ont beaucoup grandi et lors d'un malencontreux accident de chasse, le vieux chien qui a pris Rouky sous sa protection à la ferme est gravement blessé par la faute de Rox. Rouky en veut à mort à Rox mais un jour que lui et son maître sont attaqués par un ours, Rox s'interpose et sauve le maître du chien.

Rox est gravement blessé dans la bagarre et le chasseur s'empresse de vouloir tuer ce renard qui vient de le sauver. C'est alors que Rouky s'interpose... Une suite à ce film intitulée Rox et Rouky 2 est sortie en novembre 2006.